VOXWAVE TALKS #7

VoxWave Talks Show #7

Salut à tous, c’est parti pour le résumé du VoxWave Talks #7 :

 

Le live a commencé avec l’extrait d’une musique d’ambiance de Crizalys Zone Bêta à découvrir en convention durant les concerts. Joffrey a tenu le live seul, tandis que Drak-pa était présent sur le chat. Et megane-chan (ak TBK) était absente. Joffrey était enfin en pleine forme pour une fois, il avait bien dormi et il était accompagné d’un invité spécial récalcitrant : Lupin, qui avait un petit mot à nous dire… ah en fait non, il n’était pas décidé à parler. Il n’y avait pas trop de bugues pour une fois sur le live, les mauvaises langues n’avaient qu’à mieux se tenir !

 

Joffrey a alors fait une succession de remerciements : merci au relai des pages Japan Expo pour la sortie d’Alys sur Alter/Ego (A/E), merci aux partenaires de VoxWave comme Vocaloid.fr, puis il s’est excusé pour les spams à la sortie d’Alys A/E et enfin il a dit que c’était un plaisir d’être en partenariat avec Plogue Inc. Le programme de ce Talk Show ressemblait à celui du mois dernier mais plusieurs nouveaux éléments ont été présentés tout de même.

OUI CAR LA VOIX D ALYS EST EN PREVENTE ICI : JE LA VEUUUUX

12227031_1731839540367912_2236794112070434650_n

 

Le retour sur les préventes d’Alys A/E rend content VoxWave car les gens ont commencé à commander Alys, à travailler avec sa version d’essai, les gens semblent contents du logiciel, il y a déjà plein de choses à montrer et déjà beaucoup de créations sonores avec. Ça fait trois ans que le projet est en cours dont deux ans en entreprise, la problématique majeure du logiciel est : comment faire pour que tout le monde puisse utiliser Alys? Alys A/E est faite pour que tous puissent l’utiliser, même les novices peuvent très facilement créer avec. C’était l’élément déterminant pour Alys A/E, il y a l’occasion d’en reparler en convention. Une cinquantaine de personnes touchent au logiciel et les retours sont très très positifs, VoxWave regarde ce qu’ils pourraient faire pour animer la communauté des créateurs autour d’Alys, c’est donc en cours de réflexion.

 

Il y a beaucoup de questionnements autour d’Alys : qui est-ce ? Est ce que c’est comme René la taupe ? Pourquoi coupler une voix synthétique avec un personnage ? L’équipe nous invite donc à sa première journée portes ouvertes VoxWave à Enghien-les-Bains le 10 mars, jour de l’anniversaire d’Alys pour découvrir Alys et répondre à toutes nos questions. Ils y parleront de la partie technologique : comment marche A/E, ils présenteront la création de clips centrée sur Marche au pas et peut-être sur la chanson de Lightning et TBK, Sous cette pluie ainsi que des enjeux professionnels (Quels métiers sont utilisés chez VoxWave ? par exemple.)

 

GOODIES

 

chat chat

La suite des goodies d’Alys arrive très bientôt. Le chat sauvage Lupin refuse de participer au live et n’a toujours pas l’air de le vouloir. Nous pouvons constaté sa tentative d’invasion sur l’image de droite avec des cartons plein de ses doublures (résultats de multiples expériences de cryogénisation tout ça, j’ai pas très bien compris!) Un mec a marqué “Wolf” sur les cartons et ça, ça reste en travers de la gorge de Joffrey.

alys figu

Alys Listen : notre volonté d’avoir une figurine Alys a été entendue, leur première

question fut de savoir si Alys allait être faite d’un seul tenant ou de plusieurs morceaux, (vu la qualité du personnage, ils ont choisi d’utiliser plusieurs morceaux), puis de savoir comment les pièces aller s’associer  Il y aurait donc un modèle 3D d’Alys pour son deuxième anniversaire et tout un tas de chose autour de son look. Un design a été retenu, nous aurons plus d’informations à ce sujet bientôt. Voici le concept art (à droite).

Voici un nouveau modèle Alys 3D, en cliquant ici, fait par Orahi-shiro et Shiva, il tourne sur MMD mais peut aller sur n’importe quel autre logiciel

 

 

SOUS CETTE PLUIE

 

L’équipe avance image par image pour Sous cette pluie, Yuruikarameru dessine une image puis trace ses traits, on demande l’avis de tous puis elle colorise. Ils se conseillent et avancent comme ça, le rendu serait très beau graphiquement, la procédure a été assez minutieuse pour avoir un rendu optimal.danao 2

Le travail sur les paroles et l’écriture a été important, VoxWave veut des résultats de plus en plus soignées, le travail de lecture, d’écriture, du scripte, du clip sont tous cruciaux, celui sur la voix est assez long pour améliorer autant que faire se peut la voix d’Alys qui doit correspondre au style de la musique.

Sous cette pluie propose un nouveau look d’Alys qui n’a pas encore de nom aujourd’hui, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais l’évolution est déjà visible, voici une nouvelle image . VoxWave reste toujours sur un concept de financement participatif avec le Tipeee, 60% va aux artistes qui créent contrairement à d’autres sociétés où la somme est moindre.

Mis à part ça, Joffrey va très bien et boit du Danao (placement de produit !)…

 

CONVENTIONS – CONCERTS

 

Pour les nouvelles des conventions & concerts, l’équipe sera très vite mobilisée sur les salons, elle va être un peu partout : (par ordre chronologique)

– À Japan Tours Festival du 19 au 21 février (il y aura une surprise avec Tatsuki, et la présence de Lightning, différents ateliers y seront animés notamment concernant la synthèse vocale)

– À SenYu  les 5 et 6 mars (avec un stand où on nous présentera toutes les évolutions d’Alys, tout au long il y aura des présentations, vous pouvez venir avec vos PC ! Il y aura un concert d’Alys !)

–  À Made In Asia les 12 et 13 mars (la première fois qu’Alys sera en concert hors de France, en Belgique ! C’est un très beau salon, un bel évènement, il n’y aura  non pas un mais deux concerts le soir même de l’ouverture le 11 de la convention et une le 12, c’est impressionnant car il y a une belle scène, venez voir les concerts et venez voir l’équipe !)

Bakanim’, le 9 avril, il y a plein de choses à faire dans ce genre de petits évènements qui sont beaucoup plus intimistes donc envisageable.

JapanTouch Haru, les 9 et 10 avril 2016, ne peut être confirmée car ils sont en discussion même s’ils sont chaud pour y aller.

Asian Expo les 14 et 15 mai 2016 est en discussion , ils devraient tout de même être exposants.

– À Epitanime, du 27 au 29 mai, ils n’y seront pas. Ils n’ont pas été contents de la manière dont s’est déroulée la convention l’an passé, ce n’est pas une critique contre eux mais ils n’ont pas l’installation qu’il faut et n’ont pas les moyens nécessaires.

– À Japan Expo du 7 au 10 juillet, VoxWave sera présent avec un stand.

– Geekopolis (pas de lien 2016) n’était pas sûr de refaire une convention cette année donc c’est à voir.

– À Jonetsu (pas de lien 2016), ils ne savaient pas qu’il y avait la deuxième édition, ils n’avaient pas vu et il faudrait l’envisager. Ce qu’il faut voir aussi c’est que le premier était organisé par des gens qu’ils connaissent bien.

 

Pour eux c’est important de faire des performances lives lors des concerts de convention, de simples projections ne les intéressent pas, ce n’est pas la bonne façon de ressentir le personnage. Il faut une composante live et une composante performance lors d’une représentation, quelqu’un pendant le show doit faire quelque chose sur scène et pas forcément quelque chose d’holographique.

 

QUESTIONS – RÉPONSES

 

– Comment travaille-t-on chez VoxWave ?

– Caroline est la directrice artistique qui s’occupe de la conception des clips et de la conception artistique, ils sont partis du constat qu’il y avait des difficultés récurrentes, dispersion, manque de cadre, manque de canalisation. Elle est venue pallier ses défauts.

 

– Vous allez faire un live-concert même avec la voix d’Alys ? genre la modifier en direct ?

– Alys A/E est un instrument taillé pour le live, on réfléchit à la manière de l’utiliser, un jour on pourra y arriver.

 

– Est ce que la banque vocale japonaise Alys A/E est achevée?

– C’est en cours de développement, ce qu’il faut comprendre c’est qu’une version parfaite du logiciel n’existe pas, la bibliothèque vocale est une bibliothèque de Schrödinger, c’est-à-dire que la version d’Alys japonaise est finie et non finie.

 

– Comment sélectionnez vous les artistes qui travaillent avec vous ?

– Souvent ce sont des gens que l’on avait remarqué en convention ou sur internet, par exemple pour Tatsuki c’est TBK qui l’avait remarquée.

 

– Puis-je commander un objet et le récupérer à une convention ?

– Vous pouvez réserver des goodies pour les recouper à une convention en passant par le shop.

 

– Peut-on créer un duo musical avec Alys et Syla ?

– Syla serait le gender bend d’Alys en version masculine, c’est envisageable.

 

– A la sortie d’Alys, vous allez montrer une démonstration de sa banque vocale japonaise ?

– On sait que des gens feront des choses convaincantes avec.

 

– Vous trouvez aussi le modèle cubique d’Alys trop trop mignon ?

– Il est de Monodream et on l’a trouvé aussi très mignon!

 

– Y’aura-t-il un chanteur virtuel masculin?

– On se concentre sur Alys, ceux qui en veulent un peuvent bricoler, ce n’est pas le spectre sur lequel on se concentre, on espéré avoir un certain niveau avec Alys d’abord même si on en a déjà atteint un, le but est de la perfectionner.

 

– Joffey Il y a -t-il des cosplays d’Alys qui vous ont vraiment époustouflés dans la team VoxWave ?

– Mais tout les cosplays nous ont impressionnés évidemment, c’est super de voir d’autres gens s’emparer de ce que vous faites et y apporter une marque personnelle, on arrive sur des cosplays qui sont élaborés.

 

– Joffrey vas-tu te cosplayer en Syla ?

– Je ne suis pas quelqu’un de très mince

 

– Allez-vous donner une voix à Lupin mises à part ses miaulements ?

– Le miaulement est une forme de communication pour les chats domestiques avec les êtres humains, donc sérieusement des miaulements c’est déjà bien.

 

boite 2

– Est-ce que vous prévoyez de sortir une mini peluche de Lupin ? style strap ?

– Le strap est déjà fait, il n’y aura pas de mini-peluche car il y a déjà de vrais peluches, en faire des straps serait redondant

 

– Pensez-vous qu’un jour un crossover entre Hatsune Miku et Alys verra le jour ?

– On veut bien discuter avec d’autres compagnies et on accepte que vous fassiez ce que vous voulez avec elle tant que vous suivez le règlement de chacun.

 

– Ça en est où de Dis moi dix mots ?

– TBK a eu des contactes avec et elle a obtenu quelques renseignements mais sans plus.

 

Le live se termine par un rappel des conventions, des portes ouvertes et de nouveaux remerciements (comme à Lost Memory pour la boîte qu’elle a offerte à Joffrey, cf l’image où Jeff fait une drôle de tête au dessus), quels adieux déchirants ! On se retrouve dans un mois pour le VoxWave Talks #8, on voit tient au courant pour la date !

 

Kebara deshita !

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Nous vous répondrons le plus rapidement possible !

En cours d’envoi

©2017 Alys Connexion tout droits réservés Header by Arits Team

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?