Compte-rendu SenYu 4 !

Ici Kebara pour vous renseigner sur mon ressenti quant à SenYu, pour ceux qui m’ont déjà sur les réseaux sociaux, ce ne sera que du redit, pour les autres, attention, il n’y a aucune impartialité !

SenYu s’est terminé il y a un certain temps déjà et pourtant j’en garde toujours un excellent souvenir car, oui, ce fut une des meilleures conventions de ma vie ! Donc c’est parti pour le déballage qui sera (je vous préviens à l’avance!) fourni d’images et vidéos qui ne sont pas forcément les miennes mais fort heureusement, je créditerai tout ce beau monde et si j’ai oublié de le faire, n’hésitez pas à me crier, je rectifierai le tir !


ACCUEIL – STAFF

12814716_1050375278337547_5275690021448976471_nD’abord j’ai rencontré une grande partie du staff d’Alys Connexion, j’ai envie pu voir ma chat chat, votre chère Eryvia et un de ses amis avec lesquels je me suis bien marré ! Mon tout pitit Shiroi à qui je n’ai pas pu dire au revoir mais je l’adore quand même ! Et enfin tonton Tanguy alias Fubuki-kun, même si on a fait que se croiser ! Mais ce n’est que partie remise ! Et après j’ai croisé d’autres personnes et notamment VoxWave mais j’en parlerais au moment opportun.

SenYu c’était l’éclate de A à Z, déjà les files d’attentes ne sont pas abusives – sauf celle de Linkthesun victime de son succès, d’ailleurs vous pouvez retrouver JUSTE LA, son album photo sur SenYu- et on ne s’ennuie pas car il y avait des 10325397_987652367980609_6233491670011566866_nanimateurs tout le temps, notamment les Warp Zone (assocation de jeux rétro) qui sont venus mettre le bazar en T-shirt en plus et même si ça caillait à cause de LA NEIIIIIIIIIIIGE, ça passait vraiment bien le temps !

Je remercie de ce fait le staff de SenYu qui était omniprésent et qui m’a beaucoup aidé – même quand j’étais soulant oui oui – et l’association Kaerizaki (en photo) qui a créé pas mal d’animations tout au long de la convention, j’ai squatté sans scrupules leurs multiples quizzes, karaokés à gages et autres passe-temps avec leur équipe super motivée entre deux concerts !


ANIMATIONS

12801416_1106377159385976_9124071118419374998_nLe premier jour j’ai assisté à plusieurs concours de jeux vidéo : celui d’Hearthstone, de Street fighter, il était possible de défier Normangenius sur Tekken juste à côté aussi !  Tout ça dans le centre des congrès qui est iiiimmense ! Il y avait plusieurs pôles regroupant plusieurs stands, plein de choses à voir en créateur (bijoutier, dessinateur, écrivain, costumier et j’en oublie!), à manger, à découvrir sur la culture nipponne, il y avait toujours un truc à faire ! D’ailleurs j’ai mangé pour la première fois des mochi aux haricots rouges et c’était à la fois bizarre en bouche et goûtu à la fois . . . je pense devenir accro aux haricots rouges ! Sinon j’ai tenté les bubble tea et … c’est un concept et c’est assez bon… il faut tester pour comprendre (et pas faire de mélanges dégueux) ! XD

Sinon j’ai fait du Just Dance (made in Youtube ahah) dans la section web-série/internet et c’était cool, surtout qu’à cet endroit, il y avait un mur où les visiteurs devaient accrocher leurs blagues les1462538_919261734856730_7171771799838634939_o plus pourries et j’avais envie de pleurer de rire à certaines tellement certaines blagues archi-nulles, mais c’est ça qui est fun aussi !

En parlant des visiteurs, il y avait partout des cosplays de folie sérieusement ceux de Dead Pool et Duke Nukem (le jury du concours cosplay) étaient juste super méga bien fait comme on pouvait s’y attendre tout comme leurs prestations, j’ai pu croiser pas mal de cosplay attendus (Vocaloid, Naruto, Fairy Tail, Disney etc.) mais je garde en mémoire la Harley quinn qui était vraiment impressionnante et le One punch man réaliste ! – J’ai raté une bonne partie du concours de cosplay à cause du fait que c’était très dur de trouver un emploi du temps mais en fait en prêtant attention au Facebook de l’événement ou aux multiples annonces hauts-parleurs on s’y retrouve quand même – J’ai quand même pu entendre Papillon de lumière et ça, ça n’a pas de prix ! Ou si l’envie de se pendre …


LES CONCERTS

NO TIME NO TUNE

893780_1141003139246016_5948311538140140278_oAu niveau des concerts, j’ai fait les trois que je voulais absolument voir et j’en suis super heureux : Tout d’abord il y a eu celui de NTNT (No Time No Tune), vous pouvez retrouver plusieurs vidéos ici et là, je vous propose celle du medley d’ouverte (vidéo par Arnaud Karmann) par ICI ! NTNT, ce sont des Youtaites de renom rassemblés pour notre plus grand plaisir. Ils ont monté un genre de petite comédie musicale qui retraçait la vie d’une personne de sa naissance jusqu’à sa mort en passant par ses déboires et succès amoureux. Et sérieusement je n’en connaissais pas la moitié et j’ai été énormément touché par leur show et leurs personnalités respectives.

Y-a-t-il besoin de présenter Vulkain? Il a déjà tout d’un professionnel, la voix, la gestuelle, il fait le spectacle et a donné à voir des reprises impeccables telles que celle de Jiyuu no tsubasa. YoanK que je connaissais déjà un peu a assuré, elle a pour moi un quelque chose d’idole qui la rend d’autant plus talentueuse, j’ai particulièrement aimé sa reprise de Senbonzakura avec … 883982_1141002382579425_2147427678097555918_oSainte Seïa… Comment vous dire que pour moi qui ne l’avait jamais vraiment entendu chanter, ça a été ma révélation, elle est arrivée toute petite en plein milieu de la scène et ses premières notes en solo étaient d’une puissance que j’en suis resté sans mots au point que je ne me rappelle même plus la chanson qu’elle chantait ! o_ o Sa petite voix me fait tout de même penser aux Seiyuu japonaise et j’adore ça ! Ma deuxième révélation étant sans aucun doute My-ëve, diva avec une voix suave, bien qu’elle puisse déstabiliser les gens inhabitués ou inavertis, il y a tellement de coffre chez elle qu’on ne peut que prendre du plaisir à l’entendre et être littéralement sur le cul!

The Baka Kitsune (alias TBK) est pour moi10619954_1141002622579401_5812198185012089553_o une des voix les plus mature et féminine du groupe, je passe sûrement ma vie à la répéter mais il y a une énorme maitrise vocale et un timbre de voix absolument géniaux pour l’oreille ! Sumashu est le second homme du groupe, il a une voix passe partout selon moi, c’est à dire qu’il peut se permettre de chanter tout type de chanson de n’importe quel registre et que cela passerait, bien qu’un peu plus discret que Vulkain sa performance fut tout aussi significative et j’ai d’ailleurs particulièrement adoré son duo avec My-ëve (c’était réconciliation il me semble…). Little ship a une petite voix fluette qui à son charme dans les chœurs mais qui, lorsqu’elle utilise son vibrato, dégage énormément d’émotion et de sensibilité, chose que l’on retrouve également chez Aya dont la voix est tout de même d’un niveau plus élevé mais de même qualité. La mise en scène était simple et efficace et franchement ils sont tous très beaux et très belles dans ce groupe ! (Les photos ici présentes appartiennent à Nelson Fatagraf, toutes ses photos de la Senyu par là! Et y’a aussi du Alys dedans !)


CRYSALYS ZONE BETAIMG_20160305_152855

IMG_20160305_162510Second concert : celui d’ALYYYYYYYS. Je commence par un aparté, j’ai été extrêmement heureux de rencontrer une partie de ceux qui concrétisent notre rêve d’un chanteur virtuel français qui sont tous super, j’ai nommé : Joffrey, Drak-pa, TBK, Lightning, Tatsuki et Caroline. Un petit mot sur Caroline car, c’est une personne de l’ombre, elle ne souhaite pas vraiment qu’on la voit et pourtant son rôle et déterminant puisqu’elle est la directrice artistique de VoxWave (autant dire celle qui coordonne la création et l’avancement des clips rien que ça!) j’ai tenu à lui faire part du respect que j’ai pour elle et rien que pour cette simplicité qu’elle a, je tiens à lui dire juste, merci. J’ai également rencontré plusieurs cosplayeurs Ryokuro (photo à gauche) un des cosplayeurs de SYLA (qui a interviewé Drak-Pa >ici<), la petite Alys Hurlement à qui je n’ai pu parler que lorsqu’elle n’était plus cosplayée (si vous trouvez son nom, dites le moi !) et la grande nouveauté : Kyra-jeanne (photo à droite), membre d’Alys Connexion, en ALYS Tsubasa (contenez vos orgasmes!) Vous étiez tous dément !

Le concert CrysAlys zone βêta a débuté par SOUS CETTE PLUIE !!! J’étais tout devant avec Eryvia tout devant (En fait les trois concerts nous y étions et autant vous dire que je n’avais plus de voix après!) Drak-pa était déguisé en assassin justicier (do you know what I mean?) et Lightning qui nous a fait un de ses shoooows, déjà avant le concert j’avais parlé brièvement avec lui et il semblait plus que prêt puis pendant les répèt’ j’ai vu a quel point il était professionnel et exigeant dans son travail et je peux vous assurer que cet homme ne veut que le meilleur pour vous ! Il nous a tout donné lors de ce concert, prestation digne d’une star autant dans le charisme que dans la gestuelle, personnellement j’ai été épaté par la force qui se dégage de lui et par sa maîtrise de la guitare dont il nous a fait par plusieurs fois des démonstrations d’excellence, bref on nous a fait grave bouger !!!12841315_1141003625912634_5866499606218997556_o

Puis c’est arrivé … elles sont arrivées mêmes … car il n’y a pas eu UNE ni DEUX mais TROIS nouvelles chansons ALYS, j’en suis quasiment sûr, deux en japonais et une en français et… par le passé, certes, je n’ai pas toujours aimé les nouvelles chansons ou pas à 100%… mais là j’ai été conquis PAR LES TROIS, la seule chose que je regrette c’est qu’en étant devant on était très près des enceintes qui était forte et que du coup je n’ai pas vraiment pu comprendre toutes les paroles, même si celles de la chanson en français étaient vraiment entrainante et que par moment on pouvait chanter avec ALYS parce que le rythme était simple et le refrain facile à retenir ! Ah oui et une des trois chansons est METAAAAL *mouvement de tête* on a vu ALYS faire sa métalleuse en effectuant le signe des cornes et c’était épiiique ! Nous avons enchainé en deuxième partie avec SHARDS et Marche au pas dont les clips étaient diffusés !

980806_1141003412579322_6931939359235212800_oObjectif : trouver les nouveaux compositeurs, paroliers etc. avec les nouvelles chansons et leurs paroles, je vous ai déjà dégoté un des nouveaux groupes que voici : JANSKI Beeeats !

Troisième partie : Live drawing  ! Tatsuki dessinait ALYS sur grand écran tandis que Lightning nous jouait un fond musical (on pouvait reconnaitre l’air de quelques musiques comme Sous cette pluie). Ce passage était assez long pour les gens debout, je pense qu’il aurait fallu plutôt commencer par ça mais bon c’était ZE SURPRISE. En en parlant avec Tatsuki je me dis qu’elle devait être déçue de sa prestation – oui vous savez Tatsuki c’est la reine des dessins ultra détaillés du coup en 15min chaud- et en fait non elle était grave contente et nous aussi  Il y a également eu Hajime ni plus tôt, seul Avenir manquait selon moi en tant que titre phare d’ALYS mais je ne m’en suis rendu compte qu’après coup donc ça ne devait pas être si grave !


VOXMAKERS

12802713_487313661458837_8512232611257227093_nTroisième et dernier concert, celui de VoxMakers ! Le scénario : Mad Dog a fait un plaidoyer contre internet pour finalement se rendre compte qu’il n’y a pas de honte à venir de là et même qu’il peut en être fier. Voilà le top entrecoupé de chansons comme les Epic pixel battles avec 123Lunatic, Sasha et Tai Shindehai avec Sacha VS Yugi ou L vs Professeur Layton, on avait déjà eu le droit la veille aux EPB sur leur stand qui était tout le temps animé de jeux ou de rediffusions de vidéos c’était cool, surtout la chasse aux trésors qu’ils ont lancé dans tout SenYu ! On retrouvait plusieurs musiciens sur scène mais je ne connais malheureusement que Neku qui a grave géré, il y en avait pourtant deux autres qui ont fait tout aussi bien ! On a bien sûr eu le droit à la musique TwitchPlaysPokemon the song où Tai s’est jeté sur Vulkain 12799285_1113702548663460_8706009524254215493_npour son passage chanté ! Puis il y a eu la chanson Je code avec le Q – LALALA LA LA LA LAAAAA – où l’ermite moderne sautillait partout avec son pc collé aux fesses (je vous rassure il était toujours habillé !). ET BIEN SUR LA DANSE DES INTERNETS POUR FINIR (vidéo du show par Studyfranco), j’ai fait la fusion avec la petite Alys hurlement ! Ce concert était sûrement le plus mouvementé des trois, le plus rock, Sasha en plus d’être superbe a une voix et un timbre qui collent parfaitement avec le genre et elle est super agréable à entendre, Tai reste pour moi un génie musical, l’entièreté de ce qu’il a fait sur scène dimanche en est la preuve et bordel … ils savent mettre l’ambiance c’était complétement dingue ! La fosse était pleine ! Même un peu trop peut-être, pour la danse des internets quand il a fallu se mettre à terre c’était dur ! (Sinon essayez de deviner où sont Eryvia et moi-même sur la dernière photo !)


C’est tout pour cette année, j’espère vous revoir encore plus nombreux l’an prochain ou durant d’autres conventions, n’hésitez pas à faire un tour sur le stand ALYS, l’équipe de VoxWave est toujours prête à vous recevoir et est super conviviale ! J’ai pu y rencontrer du beau monde sans pour autant me prendre la tête et découvrir ceux qui nous font vivre notre rêve d’une chanteuse virtuelle française ! En attendant on se retrouve bientôt pour plus de nouvelles avec Alys Connexion !

Merci pour cette convention !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Nous vous répondrons le plus rapidement possible !

En cours d’envoi

©2017 Alys Connexion tout droits réservés Header by Arits Team

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account